kinedoun | À Propos
654
page-template-default,page,page-id-654,bridge-core-2.4.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

À Propos

KINÉDOUN –
LITTÉRALEMENT SIGNIFIE MAISON DU VIN

 

Les Vins et Spiritueux Kinédoun est né de l’amour et de la passion du vin. Notre mission est de vous emmener en voyage, hors des sentiers battus, sur les routes moins fréquentées. Un voyage un peu « différent », qui nous amènera aux quatre coins du monde. De l’ancien et l’exotique au audacieux et au nouveau, nous voulons vous offrir des vins et des spiritueux dont vous n’avez jamais entendu parler, et encore moins jamais goûtés.

Alors, venez avec nous lors d’un voyage en Arménie, où vous boirez de l’Areni datant de 6 000 ans. Vous boirez du Khndoghni des montagnes et des vallées de l’Artsakh, et du Voskehat, la « reine » des raisins arméniens. Avec plus de 300 cépages autochtones, la vinification arménienne connaît une renaissance. De la vallée d’Ararat, où Noé a planté la première vigne, à Vayotz Dzor, où les archéologues ont récemment découvert la grotte Areni-1, la plus ancienne installation vinicole datant de 6 000 ans, les vins arméniens envahissent le monde et nous sommes fiers de Kinédoun faire partie de cette renaissance.

Faites un voyage en Géorgie où les traditions anciennes et sa culture viticole sont intimement liées à l’identité nationale du pays. Découvrez des vins naturels élaborés à partir de Saperavi et de Rkatsiteli, produits en qvevri (le premier bateau utilisé dans la vinification depuis 8 000 ans), et qui sont désormais une tradition protégée par l’UNESCO. Avec plus de 500 cépages autochtones, vous boirez du vin «Orange» qui conquiert le monde du vin.

En Bulgarie, où de nouveaux vinicoles sont apparus dans toute la plaine du Danube, jusqu’à la vallée de Thrace, vous boirez des vins à base de Mavrud, Misket et Dimyat.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour être au courant de tous les vins et nouveaux produits à venir. Nous espérons que vous 
apprécierez la balade…կենացդ.


Owner-Kinedoun_3

Kevork Kataroyan

kinedoun | About Us
470
page-template-default,page,page-id-470,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

About Us

Kinédoun – Literally means Wine House

 

Kinédoun Wine and Spirits was born out of love and passion for wine. Our mission is to take you on a trip, off the beaten track, on a road less traveled. On a “different” kind of journey to every corner of the World. From the ancient and exotic, to the bold and new, we want to bring you wines and spirits which you have never heard of, let alone ever tasted.

So, come along with us on a trip to Armenia, where you will drink Areni dating back 6,000 years. Where you will drink Khndoghni from the mountains and valleys of Artsakh, and Voskehat, the “Queen” of the Armenian grapes. With over 300 indigenous grape varietals, Armenian wine making is experiencing a renaissance. From the Ararat Valley, where Noah planted the first vine, to Vayotz Dzor where archeologists recently discovered the Areni-1 cave, the oldest winemaking facility dating back 6,000 years, Armenian wines are taking the world by storm, and we at Kinédoun are proud to be part of this revival.

Take a trip to Georgia where ancient traditions and its wine culture are entwined with the country’s national identity. Experience natural wines made from Saperavi and Rkatsiteli, produced in qvevri (the first vessel ever used in winemaking dating back 8,000 years), and now a UNESCO registered, protected tradition. With over 500 indigenous grape varietals, you will drink “Orange” wine which is taking the wine world by storm.

To Bulgaria, where new wineries have popped up all across the Danube Plain, all the way to the Thracian Valley, you will drink wines made from Mavrud, Misket and Dimyat.

Follow us on Facebook, Instagram and Twitter to be up to date for all upcoming wines and new products. We hope you enjoy the ride… կենացդ.

Owner-Kinedoun_3

Kevork Kataroyan